Le café de spécialité
Le café est un marché stratifié. D’un côté le café de commodité, de l’autre le café de spécialité.
Le café de commodité représente plus de 95% du marché. C’est le café de consommation courante. C’est un produit qui est peu traçable, souvent torréfié à haute température et rapidement pour corriger les défauts et l’hétérogénéité de la matière première.
Le café de spécialité, c’est tout l’inverse: la traçabilité est totale, le producteur et l’origine sont connus, les variétés et le terroir aussi. Le grain de café vert ne présente aucun défaut. Notre travail de torréfacteurs de café de spécialité est de magnifier ce produit et de faire ressortir les particularités aromatiques qu'il tient de ses origines.
La torréfaction est douce, à des températures basses et sur des durées plus longues pour que les multiples réactions qui interviennent durant la torréfaction puissent donner leurs pleins résultats. Nos profils de torréfaction sont précisément élaborés et sont propres à chaque café, c’est notre signature. Nous sommes artisans: nous transformons une matière première de qualité en un produit final d'exception.